Les militants de la délégation départementale Pdci-Rda de Grand Bassam se sont réunis, hier à la résidence du délégué Georges Philippe Ezaley, vice-président du Pdci-Rda.
Présidant la rencontre, le ministre Ezan Akélé a donné les nouvelles du délégué Ezaley en convalescence en France, après son grave accident de la circulation d’il y a quelques mois. Ezaley a même passé un appel en direct pour saluer les militants, salutations qui furent chaleureusement reçues par les militants.
Le miraculé a rassuré qu’il se porte bien, qu’il n’est pas paralysé comme certaines mauvaises langues l’ont fait croire. Il a témoigné sa gratitude à toutes les personnalités qui lui ont rendu visite en France. « 2020 n’est pas loin, restons toujours confiants et travaillons avec le parti pour la victoire en 2020 » a-t-il dit.
Ezan Akélé a lu le bilan des activités du 25 Août à Abengourou et du 14 Septembre, rencontres qui furent possibles grâce au concours financier du délégué et de certains militants. Il a fait remarquer que la mobilisation du 14 septembre dernier au parc des sports de Treichville est le signe que la population ivoirienne a envie d’une autre gestion étatique. Puis, des membres nommés au bureau politique et comité des sages sur propositions du Délégué Ezaley ont été présentés.
Concernant le meeting du 19 octobre à Yamoussoukro, l’information a été réitérée aux militants tout en lançant un appel aux personnes de bonne volonté pour une cotisation afin de permettre aux militants n’ayant pas les moyens de pouvoir y aller. Avec spontanéité, des militants ont réagi pour certains et fait des promesses pour d’autres. La majorité des militants attend impatiemment le 19 octobre pour se rendre au meeting de Yamoussoukro.
D.S.
© Autre presse par DR - Georges Philippe Ezaley, maire de Grand-Bassam