MFA: Quelles solutions à la crise?

  • 28/08/2014
  • Source : Partis Politiques
Le samedi 23 août 2014 s’est tenue, de 15h à 18 heures, une importante réunion du Bureau Politique du Mouvement des Forces d’Avenir à Abidjan. Cette réunion présidée par le camarade Président NGBALA YAO a essentiellement porté sur la crise qui perdure au sein du MFA.

Les membres du Bureau Politique ont été instruits sur les différentes activités politiques entreprises au cours du 2è trimestre de l’année 2014 et surtout sur les nombreuses actions entreprises auprès du Ministère de l’Intérieur depuis le congrès du 28 septembre 2013 en vue de la délivrance d’un récépissé définitif au MFA.
 
Le Bureau Politique après les échanges fructueux sur toutes ces questions a renouvelé son soutien ferme à la nouvelle direction du MFA. Il a par ailleurs réaffirmé l’engagement constant du MFA au RHDP et son soutien sans faille au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et au Gouvernement.
 
Le Bureau Politique s’est félicité de l’esprit de paix et du respect des institutions de la République dont a fait preuve la nouvelle direction dans ses démarches en vue de restauration de la vérité et de la légalité.
 
Le Bureau Politique constate avec regret, jusqu’à ce jour que le MFA est dans l’attente de la décision de l’autorité de tutelle, pour la délivrance du récépissé malgré la légitimé et la légalité.
 
Considérant le fait que le silence de l’autorité de tutelle, est de nature à accentuer l’adversité, fragiliser le parti et démotiver les militants, le Bureau Politique a vivement instruit, le Secrétariat Général pour conduire les réflexions nécessaires afin de donner de nouvelles orientations à la lutte.
 
Par conséquent, le Bureau Politique a décidé de la tenue d’une session Extraordinaire le 04 octobre 2014, à Abidjan pour entériner les grandes décisions qui seront arrêtées.
 
Par ailleurs, le Bureau Politique demande instamment à tous les camarades militants et sympathisants du MFA, de savoir raison gardé, de demeurer patients, de rester mobilisés, vigilants et à l’écoute des mots d’ordre de la Direction du Parti.

Le Bureau Politique rappelle à toutes fins utiles, aux camarades militants et militantes que le combat légitime que nous avons engagé pour le changement doit connaitre une suite heureuse. C’est ensemble que nous donnerons un vrai sens à notre lutte pour sauver le Mouvement des Forces d’Avenir.
 
Fait à Abidjan, le 23 août 2014
Le Bureau Politique
 
N.B: la titraille est de la rédaction