MICS, une école internationale basée à Accra, promeut des programmes d’échange avec la Côte d’Ivoire

  • 21/02/2014
  • Source : AIP
L’école privée internationale Morgan International Community School (MICS) basée à Accra (Ghana) veut établir, entre autres, un programme d’échange éducatif avec les établissements ivoiriens et ouvrir davantage ses portes aux écoliers et élèves de la Côte d’Ivoire.

Cette volonté a été affirmée jeudi par la directrice du MICS, Phyllis Hilderbrandt, et le coordinateur, Aka Sébastien K., au cours d’une conférence organisée au Centre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (Plateau, Abidjan) par le Réseau des journalistes pour la promotion des PME (RJ-PME), présidé par Check Koné.
 
Aussi, les responsables de l’école ont-ils profité de l’occasion pour présenter ses programmes phares. Il s’agit du Programme international du primaire au second cycle, ouvert aux élèves de huit et 17 ans; le Centre de langue avec son programme pour débutant, intermédiaire et avancé pour un, trois ou six mois d’apprentissage intensif d’Anglais; et le Programme d’échange éducatif avec les établissements ivoiriens.
 
Mme Hilderbrandt et M. Aka se sont appesantis sur les conditions propices à l’apprentissage car le campus est situé en campagne. En effet, MICS qui est doté d’un internat, s’enorgueillit du leadership académique et entrepreneurial inculqué aux apprenants, des activités extrascolaires, sportives et culturelles, l’initiation aux NTIC, le recrutement d’éducateurs exceptionnels, un partenariat entre famille et école, des classes de 15-20 élèves, ainsi qu’un environnement sécurisé (vidéosurveillance) avec assistance médicale 24H/24.
 
Affilié à la deuxième plus prestigieuse université en Angleterre, l’université de Cambridge, Morgan International Community School  d’Accra, à travers les partenariats tissés avec des écoles sœurs basées en Côte d’Ivoire, veut servir de plateforme pour l’échange d’expérience  entre les systèmes éducatifs  francophone et anglophone, l’organisation de séjours linguistiques et culturels à l’endroit des élèves, étudiants, travailleurs dans les deux capitales.
 
La conférence qui a porté sur le thème « Système éducatif francophone et anglophone : quel enjeu  pour les voyages linguistiques et des échanges culturels dans la formation de l’élite de demain : Cas de l’axe Abidjan-Accra », a enregistré la participation de nombreux acteurs du système éducatif ivoirien.