Aussitôt nommée à la tête du ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida que la ministre Goudou Coffie Raymonde a entrepris un travail immense à la tête de ce ministère pour l’amélioration du bien-être des populations. Plusieurs actions encourageantes ont été menées pour offrir des soins de qualité aux patients.
Malheureusement, des personnes tapies dans l’ombre, tentent de saboter le travail d’Hercule entamé par la ministre de la Santé et de la Lutte contre le Sida, Goudou Coffie Raymonde qui veut assainir le secteur sanitaire. Depuis qu’elle a annoncé la destruction du marché noir de médicaments, Roxy, dans la commune d’Adjamé, des personnes s’agitent.Selon des sources dignes de foi, ce marché serait une caisse noire de ces individus qui, pour la plupart sont des pharmaciens.
Ceux-ci s’opposeraient à toutes les actions menées par la tutelle. Ainsi , ils inventeraient des histoires pour discréditer la ministre Goudou Raymonde et certains de ses collaborateurs. Pour preuve, cette attaque infondée du directeur général de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique, Ange Désiré Yapi.
Sans preuve, ils l’accuseraient de mettre sur le marché et dans les structures sanitaires de l’alcool frelaté. Or, ce produit est actuellement sous scellé à la Psp. Goudou Raymonde est la cible de ces agents indélicats qui lui en veulent parce qu’elle les traque.
En fait, le souci de ces saboteurs est d’empêcher les responsables du ministère de la Santé et de la lutte contre le Sida de réussir la lutte pour le changement de comportement des agents de la santé. Goudou Coffie Raymonde, en si peu de temps, a abattu un travail qui mérite félicitations et encouragements, car ses actions s’inscrivent dans la droite ligne de la vision du Président Alassane Ouattara en matière de santé.
Jésus Marie Gottah
Ministère de Santé et de la lutte contre le Sida : Qui veut saboter le travail d’Hercule de Goudou Raymonde ? - Photo à titre d'illustration