N’guessan Kakou Andréa a été sacrée miss Côte d'Ivoire 2015, ce samedi 06 juin, mais quelques jours après son sacre, elle est déjà la cible de nombreuses critiques et rumeurs.
Après Aïssata Dia accusée de n'être pas ivoirienne en 2013, après la mère qui aurait couché pour faire gagner sa fille en 2014, un autre pseudo-scandale guette la nouvelle miss à peine élue.
La source : une photo de la miss circulant sur le célèbre réseau social Facebook, où l'on peut apercevoir miss N'guessan assise devant un ordinateur, en train de travailler.
L'image qui fait le tour du web ivoirien ces dernières 24h
Rien d'étonnant puisqu'elle est étudiante. Ce qui attire surement l'attention, c'est le fait que cette photo provienne en fait d'un vieux spot publicitaire d'une célèbre maison de téléphonie mobile, qui faisait la promotion de sa clé internet.
Coïncidence ou pur hasard? le fait est que cette célèbre société n'est autre que le partenaire prémium du Comité Miss Côte d'Ivoire dans l'organisation du concours de beauté.
A cela faut ajouter qu'avant d’être Miss Côte d’ivoire 2015 sous le nom de
N'guessan Kakou Andréa, elle est lauréate des concours Miss Model Ivory Coast 2014 et Miss Model Of Africa 2015 sous le nom de
Andrea Adjoua Kakou.
Selon le statut du COMICI disponible sur Wikipédia (et absent du site officiel de l'organisation), il est précisé que pour être miss Côte d'Ivoire, il ne faut avoir participé à aucun concours miss ne concernant la Côte d'Ivoire, or le fait que miss Andréa soit Miss Model Of Africa 2015, ne l'éliminerait-t-il pas d'office?
Ce qui est sur, la mention "
ne pas avoir participé à un concours de miss qui ne concerne pas la Côte d'Ivoire" a déjà été enlevée des statuts.
Capture Wikipédia avant la suppression de la mention
Capture Wikipédia après
Photo:Comici / Le trio gagnant de Miss Côte d'Ivoire 2015