Le 10 mai 2015 au théâtre Bobino s'est déroulée la 3e édition de Miss Côte d'ivoire France 2015 présenté par Sabrina Mathilde (3A Telesud) et Benito de London. Une cérémonie digne de son nom pour fêter la beauté ivoirienne en France. Lebabi.net et Idiaspo partenaire de l’événement, étaient présents, résumé …
Les ivoiriens de la Diaspora aiment faire le show et ils l'ont prouvé lors de cette élection.
Avec une ambiance festive et un public aux rendez-vous, le show à malheureusement commencer en retard. La cérémonie à débuter avec un discours émouvant de Tina Deignan, Miss Côte d'ivoire France 2014 et par la prestation de l’humoriste Sacko qui a bien fait rire le public tout en démontrant ses talents de danseur.
Pour mettre le feu à la salle plusieurs artistes étaient présents : Limo, Izzy Diamon mais c’est surtout la présence du Dj Arafat alias Yorobo qui a embrasé la salle avec son dernier titre « Gbobolor ».
Cette année le jury a enregistré de nouvelles têtes, toujours présidé par Thierry Coffie secrétaire général du COMICI (Comité Miss France Cote d’ivoire) et ayant à ses côtés, Tatiana Rojo, actrice « Qu'est-qu'on a fait au bon Dieu » et « Madame Zouzoua » sur Canal plus, d' Ekia Badou, journaliste chez RFI, Justine Tano qui travaille au service culturel de l'ambassade de côte d'ivoire.
Une cérémonie Digne de Son Nom
Les 14 Finalistes ont tout d'abord défilé en tenu wax puis en tenu traditionnelle avec des chorégraphies voyageant en pays Bété, Baoulé et Dioula et pour finir le célèbre passage en maillot de bain.
Toutes ont du se présenter au public et énoncer la raison pour laquelle elle souhaite devenir la nouvelle Miss Côte d'ivoire France 2015.
Enfin, arriva le moment d'annoncer les 7 dernières candidates, Un moment difficile pour les 7 autres qui n'ont pas pu retenir leurs larmes en coulisse.
Après l'annonce de ces 7 finalistes, les miss ont défilé en tenues de soirées signées Jasmin Couture, des robes magnifiques accompagnées d'une chorégraphie bien accordée.
Enfin le moment tant attendu, l'annonce de la grande gagnante, la candidate numéro 12, Hyllen Legré âgée de 23 ans ,177cm et étudiante en licence de communication.
« Quand on ne sait pas où on va, il faut savoir d'où l'on vient »cette phrase du discours de la miss a sans doute marqué le Jury et le public.
La nouvelle ambassadrice de la beauté à l'Ivoirienne en France, a été désignée à la fois par les votes du public (sur le site Internet du comité www.misscotedivoirefrance.com) et par les notations des membres du Jury.
Son projet est de créer des centres pour jeunes avec des activités comme la danse et le sport afin de les garder actif et d’éviter Qu'ils finissent dans les rues.
Sa 2e dauphine est la candidate numéro 8, Adja Nogosse et la candidate numéro 9, Mariam Massere sa 1ere dauphine.
Hyllen Legre se rendra en Côte d’ivoire pour participer à l’élection nationale qui aura lieu le 6 Juin 2015 Où elle représentera la diaspora.
DOUYOU Estelle / lbb / ID
Miss Côte d'ivoire France 2015 … la candidate de la diaspora connue. - Photo à titre d'illustration