Mort du Pr Sandrine Polneau : « Une grande perte », avoue le ministère de la Santé

  • 04/07/2018
  • Source : fratmat.info
Pourquoi ? A-t-elle été projetée par un individu ? S’agit-il d’un suicide ? Les enquêtes de la police nous situeront.

Le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, par le biais de Dagnan Simplice, a exprimé sa compassion à la famille du Pr Varlet Sandrine épouse Polneau, décédée le mardi 3 juillet, suite à une chute du 13e étage de la Tour C de la cité administrative, à Abidjan-Plateau.

Pr Sandrine Varlet était Maître de conférences agrégée en bio statistique à l’Ufr des sciences pharmaceutiques de l'université de Cocody. En service à la faculté de Pharmacie, elle est affectée à la direction générale de la Santé du ministère de la Santé et de l'Hygiène publique, où elle devient chargée d'études. Professeur Sandrine Polneau est mère de deux enfants.

A la faculté de Pharmacie, la nouvelle est tombée comme un couperet. Pour les anciens de ce département pour la plupart pharmaciens aujourd’hui, l’émotion est à son comble. Car, aujourd'hui la Côte d'Ivoire ne compte plus qu'un seul agrégé en bio statistique, puisqu’elle était la deuxième personne agrégée dans ce domaine. « Pourquoi as-tu fait cela cher maître. Pourquoi ? » Interroge Sandrine Douke ? « Adieu cher Maître », a dit Séka Christelle, une des apprenantes. Pour qui la défunte était comme une mère de famille en plus d’être une bonne pédagogue.

Manzara K, elle s’interroge toujours sur les circonstances de ce drame. Elle souligne cependant: « il y a quelques mois, elle avait fait un malaise ». Pr Sandrine Varlet avait été promue chef de service au nouveau Chu d’Angré. C’est au moment où elle attendait d’y prendre fonction que la grande faucheuse a eu raison d’elle ce mardi aux environs de 10h...