Le budget 2014 de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’ Ivoire (Mugef-ci) a été adopté vendredi dernier, à l’issue de la première assemblée générale ordinaire de cette mutuelle, à l’université Nangui Abrogoua.
Ce, en présence de 260 délégués sur les 300 attendus. Ce budget 2014 s’élève à 23 milliards FCFA 786 millions 280 FCFA, contre 20 milliards 20 millions 800 FCFA l’année dernière. Soit une hausse de plus de 3 milliards 765 millions FCFA. Cette augmentation, selon les responsables des finances de la Mugef-ci, s’explique essentiellement par l’augmentation importante attendue des adhésions au produit ‘‘Ivoir’Santé’’ et la prise en compte du budget du Service médical des fonctionnaires (Smf) dans le budget global.
Le président du Conseil d’administration de la Mugef-ci, Soro Mamadou, s’est réjoui de l’adoption de ce budget. « (…) Nous ambitionnons de mettre en place un plan où dans toutes les villes où il existe une pharmacie, il puisse y avoir une prestation de la Mugef-ci », a indiqué Soro. Précisant qu’il compte atteindre 100.000 souscripteurs à Ivoir ‘Santé en 2014. Le Directeur de la Sécurité sociale, Diomandé Yaya, représentant le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, des affaires sociales et de la formation professionnelle, a relevé que le Gouvernement attache du prix à cet outil de solidarité.
Il a invité les responsables de la Mugef-ci à mettre tout en œuvre pour allouer 80 % des ressources aux prestations, conformément à la réglementation de l’Uemoa portant sur les mutualités. Quant au président de l’Association internationale de la Mutuelle, Jean Philippe Huchet, il a prodigué d’importants conseils aux délégués de la Mugef-Ci. La matrice d’action du Conseil d’Administration a été également adoptée.
AC
MUGEF-CI : Le budget 2014 s’élève à 23 milliards FCFA - Photo à titre d'illustration