La Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (Mugefci) a organisé le vendredi 21 mars 2014 à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé, un séminaire de formation à l’intention de plusieurs délégués.
Ces derniers venus des régions des Grands Ponts, du Loh-Djiboua, du Sud-Comoé, de l’Agnéby-Tiassa, de la Mé et du District d’Abidjan ont reçu des connaissances sur l’histoire de la Mugefci et de ses régimes ; les principes et valeurs mutualistes et le code d’éthique mutualiste.
Selon M. Mamadou Soro, PCA de la mutuelle, la formation de ces différents délégués a pour but de placer la Mugefci au plus près de ces mutualistes. Ainsi, les délégués qui ont reçu un certain nombre de formations ont reçu des kits qui doivent leur permettre d’être beaucoup plus performants dans leurs régions respectives. Ils sont, en fait, les yeux et les oreilles de la Mugefci et devront pouvoir transmettre dans les deux sens des informations.
C'est-à-dire de la mutuelle vers les adhérents et vice-versa. Mamadou Soro les a exhortés à produire rapidement un programme d’activités pour 2014, car c’est à partir de cela qu’ils recevront un appui de la Direction générale. Il n’a pas omis de leur confier leurs différentes missions : celui de faire connaître la maison et ses régimes complémentaires comme ‘’Ivoire santé’’.
A ce sujet, l’ambition selon le PCA est de faire adhérer 50.000 souscripteurs sur une période d’un. « Vous devez servir de connexion afin de faciliter la vie des mutualistes, vous devez aussi faire de la prévention en prodiguant des conseils de bonne hygiène à nos adhérents. Vous devez identifier les cliniques et pharmacies dans tous les hameaux où exercent nos mutualistes afin de les servir », leur a prodigué comme feuille de route le PCA de la Mugefci.
OG
Mugefci / Formation de plusieurs délégués : L’adhésion de 50.000 souscripteurs aux régimes complémentaires comme ambition - Photo à titre d'illustration