Mugefci : Mesmin Komoé fait le point et appelle les fonctionnaires à la cohésion

  • 06/10/2017
  • Source : Linfodrome
La tête de liste du groupe Solidarité-Egalité, Mesmin Komoé, a fait un point de presse, le jeudi 5 octobre 2017, au siège du Midd à Marcory, pour faire le bilan des élections des délégués de la Mugefci, après la proclamation des résultats définitifs par le Comité électoral national (CEN).

Mesmin Komoé était face à la presse, le jeudi 5 octobre 2017, au siège du Midd, à Marcory, pour faire le point de l’élection des délégués, après la proclamation des résultats définitifs par le Comité électoral national (CEN). Il a notamment dit que la liste Solidarité-Egalité qu’il conduit a obtenu la majorité de délégués. « Le résultats définitifs ont été proclamés. Le groupe Solidarité-Egalité arrive largement en tête avec 239 délégués sur 246 à élire. Il a également gagné dans 28 sections électorales sur 32. De toutes les sections électorales où il a présenté une liste, Solidarité-Egalité n’a perdu que dans une seule section électorale, celle du Guemon. Dans la plupart des grandes sections électorales, la différence de voix entre nous et le second est de plus de mille voix ».

Au sujet de la crédibilité du scrutin, Mesmin Komoé  a affirmé que « de mémoire de mutualiste, il n’y a pas élection plus transparente que celle-ci », avant d’ajouter que « le groupe Solidarité-Egalité est composé de personnes intègres, respectables, et honnêtes. Il n’y a pas de fraudeurs, ni de tricheurs dans notre camp ». Occasion pour le conférencier de féliciter « le Comité électoral national pour sa vigilance » et de lui dire « Yako pour les insinuations tendancieuses faites par des mauvais perdants qui voulaient noyer leur débâcle dans une contestation plus que ridicule ».

A propos de l’assemblée générale élective des organes de gestion et de contrôle qui aura lieu le mercredi 25 octobre 2017, le conférencier a indiqué que « nous présenterons une liste pour le Conseil d’Administration et des personnes pour le Comité de contrôle. Etant le seul groupe capable de présenter une liste complète, nous sommes assurés de la victoire finale » qui sera « la victoire de tous les fonctionnaires ».

Pour terminer, Mesmin Komoé a appelé les fonctionnaires et agents de l’Etat à la cohésion. « Nous nous engageons à faire en sorte que la cohésion et l’harmonie retrouvées, au cours de nos historiques combats, se perpétuent. Que vous soyez de la plate-forme, de l’intersyndicale ou d’autres structures de fonctionnaires, donnons-nous la main et réfléchissons à comment mutualiser nos forces et intelligence dans un outil commun. Notre avenir se dessine mieux dans notre cohésion ».

 

Adolphe Angoua