Mutinerie avortée à Korhogo/ Un militaire révèle: « Il y a des gens derrière »

  • 18/07/2017
  • Source : linfodrome.com
Les locaux du 4è bataillon d’infanterie à Korhogo ont été les locaux d’affrontements entre militaires qui ont fait 3 morts. Quelques heures après ces évènements, un membre des Forces armées a fait des révélations sur ces affrontements.

3 morts et 3 blessés. C’est le bilan d’affrontements qui ont secoué le week-end dernier le camp du 4è bataillon d’infanterie à Korhogo. Quelques heures après les combats qui avaient débuté aux aurores, un militaire y est allé de quelques révélations.

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux où on peut voir notamment les corps des trois militaires abattus, l’homme, en tenue civile qui se présente sous le nom de Sergent Silué a expliqué que ces militaires étaient agités par des personnes tapies dans l’ombre.

« Je me dis qu’ils sont pas seuls. Il  y a des gens derrière eux qui les encourage à faire cela », a-t-il commenté. Revenant sur les faits, ‘’Sergent Silué’’ a expliqué que c’est aux alentours de 3 heures du matin que tout a commencé. Il a par ailleurs laissé entendre que ces soldats avaient des revendications pécuniaires.  

« A 3 heures du matin, nous avons entendus des tirs. On nous a dit que ce sont les caporaux qui revendiquaient. On ne savait pas ce qu’ils revendiquaient mais, a-t-il relaté, il y en a un qui a dit que la Force spéciale a été prise en compte et pas eux. Donc, c’était pour eux une manière de se faire entendre ».