Nestlé s’engage pour un meilleur accès à l’Education

  • 12/11/2013
  • Source : AIP
Abidjan – Dans le cadre de son engagement à un meilleur accès à l’Education, le Groupe Nestlé offre de nouvelles infrastructures éducatives à des communautés rurales de Gagnoa et Divo, rapporte un communiqué de presse de l’entreprise transmise mardi à l’AIP.

Ces infrastructures éducatives ont été remises lundi et mardi par Nestlé, en collaboration avec la fondation « International Cocoa Initiative (ICI) », à quatre communautés rurales dans les départements de Gagnoa et Divo.
 
A Gagnoa, la localité de Koffikro-Jerusalem obtient trois nouvelles salles de classe entièrement équipées, trois logements pour le personnel enseignant, un point d’accès à l’eau potable et des kits scolaires. A Kobouo, 50 tables-bancs ont été octroyés.
 
Concernant Divo, Yobouékro a reçu trois nouvelles salles de classe entièrement équipées, trois logements pour le personnel enseignant, un point d’accès à l’eau potable. Quant à la bourgade de Brabodougou, elle bénéficie de la réhabilitation du bâtiment abritant l’enseignement pré scolaire de l’école primaire.
 
Ces infrastructures ont été financées par Nestlé et le suivi de la réalisation des travaux a été effectué par la fondation ICI. Au total 350 enfants issus des localités de Koffikro-Jerusalem, Kobouo, Yobouékro et Brabodougou bénéficient ainsi de meilleures conditions d’accès à l’éducation dans ces zones productrices de cacao.
 
« La place des enfants est à l’école, car ils sont l’avenir du pays. Nous sommes résolument engagés à œuvrer pour lutter le travail des enfants dans notre chaine d’approvisionnement de cacao. C’est pourquoi Nestlé continuera à investir pour contribuer à un meilleur accès à l’éducation en milieu rural, l’éducation est un pilier du développement de toute nation », a déclaré Mme Tchibota-Hamza, chef du département Communication et Relations publiques, représentant le directeur général de Nestlé.
 
Les cérémonies officielles de remise des ouvrages et des dons ont eu lieu en présence des autorités administratives et éducatives, ainsi que des directeurs régionaux de l’Agriculture. La fondation ICI était représentée par le directeur des programmes du siège d’ICI à Genève, M. Mathias Lange et le coordonnateur national adjoint de la fondation ICI en Côte d’Ivoire, M. Allatin Brou.
 
Dans le cadre de son programme d’approvisionnement durable du cacao dénommé « Plan Cacao », Nestlé s’est engagé à construire 40 écoles d’ici 2016 dans les communautés des producteurs en vue de contribuer au développement rural et au Plan d’Action National de lutte contre la traite, l’exploitation et le travail des enfants.
 
Cela s’inscrit dans l’engagement de Nestlé à améliorer les conditions de vie des communautés rurales, en ligne avec son initiative de « Création de Valeur Partagée ».