Niakara : plusieurs blessés dont trois graves dans un double tonneau d’un minicar

  • 15/12/2014
  • Source : AIP
Niakara - Plusieurs blessés dont trois dans un état grave, dans un accident de la circulation dimanche, suite à un double tonneau d’un minicar de transport en commun, en provenance de Ouangolodougou pour Bouaké, à deux kilomètres de Timorokaha , un village situé sur l'axe Niakara-Katiola.

Selon M Yéo Mamadou (35 ans), conducteur du minicar immatriculé 79 FE 01 et ayant à son bord 22 passagers, une crevaison de la roue avant droite lui a fait perdre le contrôle du véhicule qui a fait une double culbute.
 
Cette version du conducteur du minicar est fortement contrariée par de nombreux passagers dont dame Coulibaly Juliette qui avance plutôt "l'excès de vitesse comme cause immédiate de cet accident".
 
A les entendre, le conducteur a été interpellé en vain sur "les risques auxquels les exposait sa conduite dangereuse et irresponsable".
 
Les blessés ont été admis à l'hôpital général de Niakara avant l’évacuation des cas graves au CHU de Bouaké et la brigade de gendarmerie de la localité a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cet accident de la circulation.
 
Jbm/kp