Nouvel an : Le FITHA présente ses voeux à ses partenaires ce mercredi

  • 20/01/2016
  • Source : Lebabi.net
La cérémonie de présentation de vœux du Festival International du Théâtre d’Abidjan (FITHA), se tiendra, demain, mercredi 20 Janvier 2016, à Yopougon.

Il sera question pour la directrice du FITHA, Yolande Yobouet et ses compaires  de marquer un coup d’arrêt  afin de dresser un  bilan de  santé des 5 premières éditions de ce festival qui œuvre à l’installation d’une libre circulation des artistes et de leurs œuvres, puis dégager les perspectives pour l’avenir.

 Yolande Yobouet sera surtout  attendu sur les causes de la non-tenue de la 6e édition du FITHA qui devait se tenir du 25 Octobre au  1er Novembre 2015. Mais pour la directrice, il s’agira surtout pour le FITHA d’exprimer sa reconnaissance à ses partenaires traditionnels, dont la mairie de Yopougon, qui  l’accompagnent depuis sa première édition en 2010.

Le FITHA, qui s’inscrit dans le cadre du développement de la culture,  se veut une plateforme d’échange et de rencontre mais surtout de diffusion des créations dans la stratégie du développement durable.

Il ambitionne aussi de renforcer les capacités créatives des acteurs culturels africains, notamment dans le domaine du théatre et plaide pour une prise en compte de l’approche  culturelle  dans les stratégies de résolution de conflits en Afrique. 
 
Armand Bledou    
wilfridarmand@gmail.com