Noyade d'un chauffeur qui a chuté dans le bassin du port de San Pedro avec son camion remorque

  • 24/05/2014
  • Source : AIP
San Pedro- Un employé d'une société s'est noyé jeudi, aux environs de 03H 30, dans le bassin du port de San Pedro, suite à la chute du camion remorque alors qu'il effectuait une manœuvre de virage entre des bollards au quai sud.

Selon un communiqué signé du directeur de la cellule communication et moyens généraux du Port autonome de San Pedro, "les informations prises sur les lieux de l'accident et confirmées par les agents de la capitainerie, de garde cette nuit, ressortent que ledit camion sans chargement roulait à une vitesse normale, puis au niveau du quai 1 vers la zone de stockage des conteneurs de MAERSK situé à l'angle du magasin sud et le magasin ouest, il a pris une trajectoire curviligne pour ensuite plonger dans le bassin avec à son bord le chauffeur", Diarassouba Vamara, exerçant pour le compte de la société PRESTIMEX.
 
Le chauffeur, décédé par noyade, et son camion ont été repêchés par les sapeurs-pompiers du Port, conduits par le major Niamkey.
La cellule de communication du port envisage un point de presse pour donner plus d'explications sur les circonstances de l'accident, précise le communiqué.