Observation des élections: La Poeci fait le bilan de ses activités

  • 10/02/2017
  • Source : Lebabi.net
La Plateforme des Organisations de la Société civile pour l’Observation des Elections en Côte d’Ivoire (POECI) a organisé les 02  et 03 février dernier, son assemblée générale bilan pour faire le point de ses activités de l’année 2016.

Il s’agissait pour les membres de cette organisation de faire le bilan du projet « appui de la POECI au renforcement de la démocratie en Côte d’Ivoire à travers une révision constitutionnelle et un processus électoral de 2016 inclusifs et apaisés » et d’établir les perspectives stratégiques 2017-2020.

A l’issu de ces deux jours de travaux, la POECI a fait remarquer l’important appui dont elle bénéficier de la part de ses partenaires qui a permis de réaliser le programme de l’année 2016. Cet appui est estimé à 445 millions de francs CFA reçu essentiellement du National Democratic Institut (NDI) et de l’Agence des Nations Unies pour le développement international (USAID).

Pour son programme triennal 2017-2020, la POECI voudrait orienter ses activités sur quatre axes stratégiques : observation des processus électoraux ; éducation à la citoyenneté ; gouvernance et suivi des politiques publiques ; mobilisation des ressources et suivi de la stratégie. A travers ces axes, elle veut continuer sa contribution à la surveillance de l’organisation et du déroulement des élections en Côte d’Ivoire et également être un acteur clé de l’éducation citoyenne de la population ainsi que de la bonne gouvernance.

Les partenaires se sont félicités de cette collaboration fructueuse et ont engagés la POECI à poursuivre les activités au-delà des élections tout en l’assurant de leur appui.

KONE MARTIN