A la recherche d'une doublure pour Bafétimbi Gomis, l'Olympique de Marseille a discuté avec l'attaquant d'Angers Nicolas Pépé. Et visiblement, l'entraîneur phocéen Rudi Garcia aurait refusé la venue de l'international ivoirien.
Après les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra, Dimitri Payet et Grégory Sertic, l'Olympique de Marseille était encore à la recherche d'un avant-centre lors de la fin du mercato d'hiver pour épauler l'habituel titulaire Bafétimbi Gomis.
Finalement, le club phocéen n'a recruté personne à ce poste malgré des discussions confirmées avec l'attaquant d'Angers Nicolas Pépé, disponible contre un chèque de 10 millions d'euros. Et si les premières informations laissaient croire à un refus du SCO de libérer l'Ivoirien, L'Equipe tient de son côté un autre discours.
Garcia aurait refusé Pépé
En effet, selon les informations du quotidien sportif ce vendredi, les discussions ont été très sérieuses entre les agents du jeune talent de 21 ans et le directeur sportif marseillais Andoni Zubizarreta. Une rencontre a même eu lieu entre les deux parties lundi à la Commanderie afin d'évoquer une éventuelle collaboration.
Mais alors que l'affaire semblait en bonne voie, cette piste a été enterrée à la suite d'un coup de fil entre le dirigeant espagnol et l'entraîneur Rudi Garcia. Pourquoi un tel revirement ? Aucune explication n'a été avancée, mais visiblement, le technicien français a eu le dernier mot sur ce dossier.
Un exemple qui symbolise le fonctionnement de l'OM
En tout cas, cet exemple met en lumière le nouveau fonctionnement de l'OM par rapport au mercato. Si Zubizarreta a essentiellement traité avec les agents et les joueurs afin d'étudier puis écarter certaines propositions, le président Jacques-Henri Eyraud devait valider financièrement les pistes suivies et Garcia avait le dernier mot en donnant son avis concernant l'aspect sportif. Une méthode qui a donné des résultats positifs cet hiver et qui risque d'être utilisée l'été prochain.
Olympique de Marseille: Garcia aurait refusé l'arrivée de Nicolas Pépé...