Onze morts dans un accident de la circulation près de Toumodi

  • 06/04/2015
  • Source : AIP
Onze morts et plusieurs blessés dans l’accident d’un car de transport en partance pour Dimbokro samedi, aux environs de 2H du matin, près de la ville de Toumodi, a appris l’AIP, dimanche, au quartier "La cité" de Dimbokro, auprès d'un membre de la famille d’un blessé évacué à Yamoussoukro.

Les blessés, dans un état grave ont été évacués à l’hôpital général de Toumodi et au centre hospitalier régional de Yamoussoukro, tandis que les blessés légers ont reçu des soins sur place, indique la même source.
 
Selon elle, le chauffeur du car de 50 places de la compagnie TCF en provenance d’Abidjan pour Dimbokro a fait une sortie de route à la suite d’un sommeil qui l’a pris en cours de route après avoir effectué huit voyages successifs le même jour.
 
Les services des brigades de gendarmerie de Dimbokro et Toumodi ainsi que la brigade routière de Yamoussoukro, joints au téléphone, n’ont pu donner les causes de ce terrible accident, renvoyant le correspondant de l’AIP au commandement supérieur de la gendarmerie nationale à Abidjan.
 
Pour prévenir ce genre de drame, le ministre ivoirien des Transports, Gaoussou Touré, a procédé lundi, sur l’autoroute du Nord, non loin de l’ex-corridor de Gesco, dans la commune de  Yopougon, au lancement d’une campagne de sensibilisation à la sécurité routière à l’occasion des fêtes de Pâques.

En présence des transporteurs et des structures techniques en charge de la sécurité et de la fluidité des transports, le ministre Gaoussou Touré a exhorté les usagers de la route à la plus grande prudence et au strict respect du code de la route, rappelle-t-on.