Le président Alassane Ouattara a mis en garde ce samedi contre toute tentative de déstabilisation de son régime. C'était à l’occasion de son investiture en tant que candidat du RHDP au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.
Ouattara hausse le ton: "Ceux qui voudront s'aventurer dans la violence auront de mes nouvelles"
Le chef de l’État sortant, Alassane Ouattara, a été investi candidat de son parti, le RHDP, au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. C'était ce samedi 22 août à Abidjan.
L'occasion a été bonne pour celui-ci de mettre en garde l'opposition sur la résurgence des manifestations violentes constatées depuis l’annonce, le 6 août dernier, de sa candidature.
«Dites leur (l’opposition) que le temps des coups d’Etat est passé. Le temps d’arriver au pouvoir par accident est terminé. Ceux qui voudront s'aventurer dans la violence, auront de mes nouvelles », a-t-il mis en garde.
La candidature du président Alassane Ouattara est contestée par l'opposition politique ivoirienne qui la qualifie d'anti-constitutionnelle. Alassane Ouattara ayant déjà effectué deux mandats à la tête de l’État ivoirien, sa candidature à la présidentielle d'octobre prochain est perçue par l'opposition comme «une violation flagrante» de la loi fondamentale ivoirienne.
Mais pour le désormais candidat du RHDP, l’opposition a tout simplement peur de l'affronter dans les urnes. "Ils (les partis d’opposition) ont peur. Ce sont des peureux. Allons-y aux urnes et le peuple va nous départager", leur a-t-il lancés.
La date limite du dépôt des dossiers de candidatures, est fixée au 31 août 2020. Ouattara promet de déposer la sienne la prochaine prochaine, après avoir obtenu plus d'un million de signatures.
Ouattara confiant: "Bédié, Soro et l’opposition ont peur de m'affronter