Ouattara demande à ses concitoyens de prendre un peu de leur temps pour aller voter

  • 25/10/2015
  • Source : APA
Le candidat à l'élection présidentielle ivoirienne de, dimanche, Alassane Ouattara a exhorté ses compatriotes à prendre un peu de leur temps pour aller voter, après avoir accompli lui-même son devoir civique, estimant dans la foulée "l'engouement que nous constatons sur le territoire national nous fait penser que le taux de participation sera très bon".

"C'est important de voter. Je viens d'accomplir un devoir civique. Mme Ouattara et moi, nous venons d'accomplir notre devoir civique et citoyen. Le vote est un processus démocratique. Nous voulons que la Côte d'Ivoire rentre de manière démocratique. La campagne s'es déroulée dans un climat apaisé. Je voudrais pour cela féliciter nos concitoyens", a déclaré le président sortant, Alassane Ouattara après son vote au Lycée Sainte Marie de Cocody . 
 
"C'est un grand jour pour la Côte d'Ivoire", a-t-il fait remarquer en invitant à faire "en sorte de sortir de cette élection avec la paix et la sérénité". "Je demande à tous nos concitoyens de prendre un peu de leur temps pour aller voter", a lancé M. Ouattara.
 
" Je voudrais féliciter nos concitoyens pour leur dire que c'est un grand jour pour la cité d'Ivoire et nous devrons sortir de cette élection avec la paix et la sérénité, et nous rassembler davantage pour faire face aux autres défis", a poursuivi le candidat unique du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
 
"Je pense que l'engouement que nous constatons sur le territoire national nous fait penser que le taux de participation sera très bon", a conclu Alassane Ouattara. Plus de 6,3 millions d'électeurs ivoiriens sur 23 millions d'habitants, sont aux urnes, dimanche, en vue d'élire le Président de la République de Côte d'Ivoire parmi sept candidats, dans un scrutin jugé crucial pour la stabilisation du pays, après la sanglante crise post-électorale de 2010-2011, qui a fait plus de 3000 morts.
  MC/ls