Ouattara et Yayi Boni réaffirment leur engagement dans dans la lutte contre le terrorisme

  • 20/01/2016
  • Source : Lebabi.net
Les présidents ivoirien Alassane Ouattara et béninois Yayi Boni ont réaffirmé, mardi à Abidjan, leur ferme engagement contre le terrorisme.

" En effet, nous entendons nous mettre ensemble pour lutter contre le terrorisme. Au niveau de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), nous allons mutualiser nos efforts", a déclaré le président béninois Yayi Boni qui a effectué une visite de travail dans la capitale économique ivoirienne.
 
Pour le président ivoirien Alassane Ouattara, il faut une concertation entre les chefs d'Etat pour avoir la force d'agir.
 
"Nous devons être intraitables contre ce fléau", a estimé M. Ouattara, préconisant le renforcement des actions synergiques..
 
Le président ivoirien et son homologue béninois se sont insurgés contre les récentes attaques terroristes meurtrières au Burkina Faso qui ont fait 30 morts.
 
Toujours sur les attaques terroristes de Ouagadougou, le Président Yayi a souligné s’être rendu dans la capitale burkinabèe, au nom du Président Macky Sall, Président en exercice de la CEDEAO et du Président Alassane Ouattara, Président de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA, pour porter le message de solidarité de la sous-région au Président Roch Marc Christian Kaboré, au Gouvernement et au peuple burkinabè. 
 
Il a indiqué avoir fait avec le Président Ouattara un tour d’horizon de cette question, notamment ‘’l’ampleur des dégâts’’, la porosité de nos frontières, le problème du chômage des Jeunes, les questions de développement et la mutualisation de nos efforts et de nos ressources pour freiner le terrorisme. 

Ahopol