Ouverture des AG électives des femmes et des jeunes du PDCI

  • 13/06/2015
  • Source : APA
Les Assemblées générales électives des femmes et des jeunes du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) ont été ouvertes, samedi, à Abidjan par le Secrétaire exécutif du parti, Pr Maurice Kakou Guikahué, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Dans son allocution, M. Guikahué a rappelé que ces Assemblées générales électives se tiennent conformément aux "profondes réformes" issues du 12è congrès ordinaire du PDCI avec la subdivision des structures spécialisées du parti pour un "meilleur encadrement des militants".
 
Les travaux de ces assises se déroulent autour du thème, "femmes et jeunes du PDCI unis pour un PDCI-RDA conquérant face aux enjeux de 2020".
 
"Ce thème vous met de plein pied dans la vision du Président Henri Konan Bédié pour le rayonnement de notre parti (...)", a souligné Maurice Kakou Guikahué qui a par la suite mis en place les différents bureaux de séance. 
 
Auparavant, Brahima Kamagaté et Karidia Koné épouse Kouma respectivement Secrétaire exécutif chargé des jeunes et Secrétaire exécutive chargée des femmes ont salué les militants pour leur mobilisation en rappelant le chemin parcouru.
 
"Je salue le bon esprit qui a prévalu pendant la campagne (...)", dénotant ainsi, "la maturité du PDCI", s'est félicité M. Kamagaté. Neuf candidats sont en lice pour la Jeunesse du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (JPDCI Urbaine) tandis que cinq briguent la JPDCI rurale.
 
Chez les femmes, quatre sont candidates pour l'Union des femmes du PDCI (UFPDCI urbaine), quand L'UFPDCI rurale enregistre deux candidates. Les résultats des élections sont prévus dimanche. 
 
  LS