Les travaux du 3ème Congrès ordinaire du Rassemblement des jeunes républicains (RJR), se sont ouverts, samedi, au palais des Sports de Treichville (Sud d’Abidjan) avec en ligne de mire, la réélection du président Alassane Ouattara dès le premier tour de la présidentielle 2015.
‘'Elections 2015 : jeunes unis et mobilisés pour Alassane Ouattara'' tel est le thème de ces assises ouvertes en présence du Secrétaire général intérimaire du Rassemblement des républicains (RDR, au pouvoir), Amadou Soumahoro à la tête d'une forte délégation de la direction de son parti.
Pour M. Soumahoro, le RJR qui rime avec le parti, symbolise ‘'15 ans de lutte, de combat sans relâche'' pour l'accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara.
‘' Le thème de votre congrès témoigne de votre détermination à poursuivre le combat pour contribuer à la réélection du chef de l'Etat'' a-t-il souligné, précisant que le principal défi reste ‘' la victoire du président dès le premier tour avec une écrasante majorité''.
C'est pourquoi, Amadou Soumahoro a recommandé au futur ‘'président du RJR qui sortira de vos assises, loyauté, courage et détermination'' pour donner un ‘'second mandat au président Alassane Ouattara'' afin de continuer le ‘'processus de développement de la Côte d'Ivoire''.
29 candidats postulent à la succession de Kramoko Yayoro, le président sortant du RJR qui a jugé ‘' positif'' son bilan à la tête de la jeunesse du RDR depuis 2005.
‘'Malgré un contexte difficile, nous jeunes du RDR, sommes fiers d'avoir contribué à l'élection du candidat Alassane Ouattara lors de la présidentielle 2010'' s'est-il félicité avant de souhaiter le ‘'même résultat à mon successeur''.
Le congrès prend fin, dimanche, après le renouvellement des instances du RJR dont l'élection du président dans la nuit de samedi à dimanche.
HS/ls/APA
Congrès ordinaire du Rassemblement des jeunes républicains (RJR)