Pâques 2016: L’Oser intensifie la sensibilisation aux risques d’accident

  • 27/03/2016
  • Source : fratmat.info
L’Office de la sécurité routière (Oser) est encore monté au créneau. En effet, malgré la campagne « Zéro accident à la Pâques 2016 », lancée, le lundi 21 mars, au corridor de la Gesco (Abidjan), par les acteurs de la sécurité routière dans cette période des fêtes de Pâques, un accident a été enregistré deux jours après sur l’autoroute du nord.

C’est un minicar appelé communément ''Massa'' transportant des passagers et dont le chauffeur roulait à vive allure, s’est renversé sur l’autoroute au niveau du PK 188. Trois occupants du véhicule sont morts sur le coup.

Face à cette situation, le directeur général de l’Oser, Dr Désiré Echui Aka, a,à nouveau, appelé les conducteurs et transporteurs à la vigilance. Il y a de cela cinq jours, son équipe et lui avaient pris d’assaut le corridor de Gesco. Objectif, non seulement sensibilisés les usagers de la route aux causes des accidents (excès de vitesse, dépassement, état d’ébriété, etc.) en cette période pascale, mais aussi procéder au stationnement de tous les véhicules comportant des défaillances de pneus ou de freins et ceux en situation de surcharge.

« Le vendredi est un jour saint pour les chrétiens catholiques, cela veut dire qu’il y aura encore un nombre accru de voyage. Donc, il faudrait être prudent dans la circulation », avait insisté le responsable de l’Oser. Qui préconisait par ailleurs « qu’avec un minimum de responsabilité, les transporteurs peuvent épargner aux Ivoiriens des drames sur les routes ».

Avec son équipe, Dr Désiré Echui Aka avait passé au peigne fin toutes les voitures compromettantes qui pourraient causer des dégâts sur la route. Certains conducteurs conscients des défaillances au niveau de leurs véhicules ont dû rebrousser chemin.
Satisfaits des mesures prises par le gouvernement, certains passagers rencontrés ont souhaité que cela se fasse continuellement. « Je pense qu’il y a de l’amélioration », a souligné Zadi. K.

« Vivement que la campagne ''Zéro accident à la Pâques 2016'' puisse avoir l'effet escompté », souhaite un autre passager.

Kamagaté Issouf