Pas de marche pour Mamadou Koulibaly

  • 22/10/2015
  • Source : Lebabi.net
La préfecture de police d'Abidjan a interdit la marche que projetait de faire, ce jeudi, le parti Liberté et démocratie pour la République (Lider), dans la commune du plateau.

C'est à travers un arrêté préfectoral que la préfecture a signifié ce mercredi sa position, aux dirigeants du parti dont le président Mamadou Koulibaly et à la Coalition Nationale pour le Changement (CNC) qui avait également appelé à une marche allant de la cathédrale Saint Paul d’Abidjan jusqu’à la place de la République pour dénoncer une fraude électorale.

"Le Plateau est un lieu de travail, et demain est un jour ouvrable. On ne pouvait pas autoriser une telle manifestation qui viendrait perturber les travailleurs", a expliqué une source à l'AIP.
 
M.Koulibaly qui s’est retiré de la course pour la presidentielle, s’insurge contre les nombreuses anomalies qui ont émaillé le processus électoral par la faute selon lui, de la Commission électorale(CEI) présidée par Youssouf Bakayoko et qui, dans sa conduite, donne l’impression de prendre faits et causes pour un seul candidat, Alassane Oauttara
 
L’élection présidentielle prévue dimanche met en lice huit candidats, et devra permettre à la Côte d’Ivoire de renouer définitivement avec la paix et la stabilité.

Ahopol