Paul Koffi Koffi à propos des ex-Fds rentrés d’exil : «On ne doit pas frustrer quelqu’un»

  • 30/01/2014
  • Source : Notre Voie
Le ministre auprès du chef de l’Etat chargé de la Défense a rassuré, mardi, les ex-Forces de défense et de sécurité rentrés d’exil, mais qui n’ont pas de matricule. «On ne doit pas commettre d’erreur, ni frustrer quelqu’un.

Tout le monde aura un point de chute», a soutenu, mardi, Paul Koffi Koffi, à l’occasion du lancement de l’opération d’identification des ex-Forces de défense et de sécurité (Fds) au ministère de la Défense au Plateau. Ceux-ci avaient manifesté bruyamment vendredi lorsque le ministre a indiqué qu’il trouverait un point de chute à l’Addr pour ceux qui ne seraient pas dans les fichiers de son département.

Il a affirmé que les concernés ne seront pas affectés systématiquement à l’Addr. «Cette annonce avait provoqué un tollé, mais il n’y a pas d’inquiétudes à se faire. Certains ont probablement été recrutés il y a quelques années. Nous allons comprendre pourquoi leur parcours a été estompé», a-t-il fait savoir. Il s’agira donc, selon lui, de chercher à savoir pourquoi le processus d’immatriculation des ex-Fds rentrés d’exil a été interrompu.

A en croire le ministre Paul Koffi Koffi, sur les 50 premiers ex-Fds rentrés d’exil, 33 vont percevoir leur solde dès la fin de ce mois de janvier. Depuis vendredi dernier, ce sont, a-t-il poursuivi, 1439 autres éléments des ex-Fds qui se sont fait enregistrer. 
L’opération d’identification des ex-Fds est faite par l’Institut national de la statistique (Ins) qui a détaché un chef d’équipement, en l’occurrence Kouamé Kanga, et trois agents.
 
Vincent Deh