PDCI Cocody : En attendant le pré-Congrès et le Congrès extraordinaire Les 83 Sg de sections rassurent le délégué N’goan

  • 14/02/2015
  • Source : Nouveau Reveil
Le délégué Pdci de Cocody 2 a échangé, jeudi dernier, avec les 83 secrétaires généraux de section des deux délégations communales. Il était assisté de M. Jacques Allah Kouadio ainsi que ses plus proches collaborateurs.

A cette occasion, le représentant du président Bédié à Cocody, le délégué N’goan Mathias, après avoir présenté les vœux de santé et de bonheur à ses “lieutenants”, a vivement exhortés les secrétaires généraux de sections à faire confiance au président Bédié dans le cadre de l’Appel de Daoukro. « L’Appel de Daoukro nous concerne. 
 
Depuis que le bureau politique a entériné l’Appel de Daoukro, c’est maintenant l’appel du bureau politique. Nous allons réussir, il faut y croire. Si le président Bédié a réussi, nous aurons réussi. Faisons-lui confiance et allons voter massivement l’Appel de Daoukro », a-t-il lancé avant de poursuivre « En 2020, le président sera du Pdci. Croyons au Pdci, il nous donnera un président en 2020 »

Pour réussir la mission sur le terrain, le délégué N’goan a promis un appui particulier à ses secrétaires généraux de section dans leur rôle d’animation, de mobilisation des militants de base de son parti. Au nom des 83 secrétaires généraux de section, le doyen Issa Palenfo a remercié N’goan Aka Matthias, pour son soutien avant de soutenir que : « Le 28 février, nous allons voter massivement l’Appel de Daoukro. 
 
Nous sommes sur le terrain, nous nous battrons pour le triomphe de cet appel pour le bien de la Côte d’Ivoire tout entière », s’est-il engagé. Alain Kéké, inspecteur du Pdci-Rda a rencheri pour dire : « Le président Bédié est un sage. Jamais, il ne nous induira en erreur. Il faut soutenir cet Appel». Séance tenante, une ossature d’un comité d’organisation du pré-Congrès éclaté du samedi 21 février à la Maison du Pdci de Cocody et du Congrès extraordinaire du 28 février chapeauté par les délégués a été mis en place.
 
Par SERGE AMANY