PDCI-RDA : la jeunesse se mobilise pour la reconquête du pouvoir avec un « candidat actif »

  • 18/05/2014
  • Source : APA
La jeunesse du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-parti unique) a « exigé », samedi, à Abidjan, de la direction de son parti, un « militant actif » pour défendre les couleurs du PDCI en vue de la reconquête du pouvoir aux élections présidentielles d’octobre 2015.

Cette exigence contenue dans l'unique motion (remerciements et soutien au Président Henri Konan Bédié) à l'issue de la rencontre d'information et de remobilisation, organisée par le Secrétariat exécutif chargé des jeunes du PDCI, a été fortement, saluée par les délégués.

« Quelle Jeunesse du PDCI-RDA au sortir du 12ème Congrès ordinaire ? », le thème de la rencontre qui a duré 4 heures d'horloge a permis au Secrétaire exécutif chargé des jeunes, Ibrahima Kamagaté d'expliquer « la mise en œuvre » des résolutions du XIIème congrès, relatives à la restructuration de la jeunesse du PDCI en trois branches que sont « la jeunesse urbaine, la jeunesse rurale et la jeunesse estudiantine et scolaire ».

Le Pr Maurice Kakou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI, donnant les « orientations pour l'organisation » de la jeunesse de son parti, a appelé à la mobilisation des jeunes pour « garantir au PDCI-RDA une victoire éclatante aux prochaines échéances électorales », dans la « dynamique retrouvée ».

« Au sortir de notre 12ème congrès, nous aspirons à une jeunesse encore plus responsable, consciente des enjeux de la Côte d'Ivoire du futur » a souligné M. Guikahué qui présidait le cérémonie.

Un message, parfaitement, reçu par les concernés qui, renouvelant leur « total soutien » au Président du PDCI Henri Konan Bédié, ont « exigé la présentation d'un militant actif du PDCI à l'élection présidentielle de 2015 », gage du retour « aux affaires de l'Etat » du parti doyen de Côte d'Ivoire.

Au dernier Congrès ordinaire du 5 au 8 octobre 2013, une résolution du PDCI supprimait l'ex-présidence des jeunes du parti au profit d'un secrétariat exécutif chargé des jeunes dirigé par Ibrahima Kamagaté et scindait la jeunesse en trois entités, rurale, urbaine et estudiantine et scolaire ayant chacune un président élu et sous la responsabilité du Secrétaire exécutif.

Les élections pour la présidence de ces entités sont annoncées pour les mois à venir au cours d'une assemblée générale.