Une soixantaine de membres de l’Union des femmes du PDCI-RDA était, hier, à la résidence de Mme Henriette Bomo Konan Bédié (Cocody-Ambassades), pour lui présenter leurs vœux de nouvel an.
Oumar Kadidia Koné, secrétaire exécutive, chargée des femmes du Pdci-Rda, au nom de toutes les femmes actives et sympathisantes de sa formation politique, a dit sa joie et surtout sa reconnaissance à Mme Bédié. Elle a renouvelé leur affection, leur reconnaissance et leur attachement à l’épouse du président de leur parti.
« Nous avons besoin de votre analyse, de votre orientation, nous sommes là pour vous renouveler notre affection et reconnaissance. Parce que vous agissez beaucoup en faveur des femmes et de toutes les couches défavorisées. Nous sommes fières de vous », a dit Oumar Kadidia Koné.
Elle a surtout appelé les femmes de son parti à soutenir l’Appel de Daoukro. Avant de réaffirmer leur engagement à épauler Henri Konan Bédié dans toutes ses initiatives pour les prochaines échéances électorales. Elle a demandé à la présidente de l’Ong ‘’Servir’’ de transmettre leur gratitude à son époux pour sa politique du genre.
Mme Bédié a affirmé son immense joie de recevoir les femmes du Pdci-Rda à sa résidence. Elle les a exhortées, en ce temps de réconciliation, à faire en sorte que le pardon soit pour chacune d’elles le signe de l’amour et de l’unité retrouvée à travers laquelle vient la vraie paix. «J’aimerais tant que nous réussissions ensemble à faire triompher les valeurs de respect, de tolérance et de partage qui sont chères à mes yeux.
Merci de vous battre avec mon époux pour un Pdci-Rda nouveau, plus fort », souhaite-t-elle. Des membres du secrétariat exécutif du Pdci-Rda, des parlementaires, déléguées départementales et communales …composaient la délégation. On notait aussi la présence des épouses du Premier ministre, Clarisse Duncan et de l’Inspecteur d’état, Suzanne Niamien N’Goran.
Brou Presthone
PDCI-RDA: Les femmes s’engagent à soutenir l’Appel de Daoukro - Photo à titre d'illustration