Pédophilie en Côte d’Ivoire : Makosso se prononce et accuse

  • 29/10/2019
  • Source : linfodrome.com
Le phénomène du viol devient de plus en plus récurent en Côte d’Ivoire. Après le viol d’une petite fille de trois ans qui l’a conduite à la mort, le viol de la petite de quatre ans par son père, Makosso Camille, dans un direct qu’il a fait le mardi 29 octobre 2019 sur sa page Facebook, se prononce.

Makosso Camille décrie le phénomène du viol et accuse les parents. «  La faute revient aux parents qui ne communiquent pas avec leurs enfants » révèle le révérend Makosso Camille. Selon lui, si les enfants se font agresser sexuellement par des personnes plus âgées qu’eux c’est bien à cause des parents qui manquent d’établir une bonne stratégie de communication avec leurs progénitures.

Il évoque le fait que certains parents lorsqu’ils échangent avec leurs enfants ne savent pas jouer sur le ton. « Vous remarquez que le comportement et l’attitude de votre enfant change et vous vous posez des questions, la solution c’est de parler avec vos enfants, avoir une certaine amitié avec l’enfant » suggère Makosso. Il fait savoir que pour qu’un enfant parle ouvertement des soucis qu’il rencontre dans son entourage, cela demande encore un travail du côté des parents qui doivent leurs montrer des marques d’affections, sortir avec les enfants de temps à autres et surtout être doux dans les échanges que ceux-ci ont avec leurs enfants.

«  Il existe des parents qui n’ont jamais dit à leurs enfants ‘’je t’aime’’, ce sont des sorciers » a-t-il dénoncé avant de les exhorter à donner plus d’amour à leurs enfants. « Il faut avoir la capacité de dire à son enfant qu’on l’aime, c’est très important » souligne-t-il.

Lorraine Yao (stg)