"Lorsque vous avancez sur une parole prophétique pour réaliser un projet, ne regardez ni à droite ni à gauche…S’il arrive que vous coulez, relevez-vous aussitôt. Ne vous attardez pas sur les obstacles qui se dressent sur le chemin de votre challenge. Et terminez ce que vous avez commencé".
Lepasteur ghanéen Steve Mensah du ministère Charistmatic Evangelisticd’Accra (Ghana) a apporté, le dimanche 8 juin, à Abidjan-Angré, cette exhortation aux fidèles évangéliques de l’église Vases d’Honneur. C’était à l’occasion de la célébration de la fête de la Pentecôte, "fête chrétienne commémorant la venue du Saint-Esprit sur les apôtres de Jésus de Nazareth et les personnes présentes avec eux.
Et ce, cinquante jours après la Pâques." Cette fête a servi de prétexte au pasteur ghanéen, qui a été sollicité par le premier responsable de l’Église Vases d’Honneur, le Pasteur Mohammed Sanogo pour animer un séminaire.
S’appuyant sur des passages extraits du livre de la Bible, tel que Ézéchiel 37:1,l’homme de Dieu a expliqué qu'avec une foi ferme en la parole du Seigneur et en ses promesses, le chrétien est capable de retourner n’importe quelles situations en sa faveur.
L’exemple de Pierre, un des disciples de Jésus. Selon le sermon de ce serviteur de Dieu, "s’appuyant sur la parole de Jésus, Pierre a réussi à marcher sur l’eau ", pendant quelques instants. Toutefois, s’étant détourné un instantde la parole de Jésus pour regarder le vent et les vagues de la mer, sa foi a vacillé. Et Pierre coula. (Mathieu 14:29).
Les fidèles, visiblement édifiés par ces révélations axées sur les clefs de la foi, ont poussé de grands « Amen ».
Le Pasteur Steve Mensah poursuivra cette série d’enseignements sur la parole prophétique, les mardi 10 et mercredi 11 à l’église Vases d’Honneur.
Tout comme cette communauté, plusieurs autres chrétiens ivoiriens, de confessions religieuses différentes ont commémoré, le dimanche 8 juin, la fête de la Pentecôte.
Isabelle Somian
Mensah Steve dévoile les secrets de la parole prophétique