Pénurie d’eau potable: La fin du calvaire en fin d’année, rassure Alassane Ouattara

  • 07/08/2014
  • Source : Fraternite Matin
Le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara a tenu à rassurer les habitants du district d’Abidjan que la fourniture en eau potable sera totale à la fin de cette année 2014. C’était à l’occasion d’une interview-message adressée à la nation, le mercredi 6 août, dans le cadre de la commémoration du 54e anniversaire de l'indépendance du pays.

« Quand je suis arrivé aux affaires, la fourniture en eau à Abidjan ne dépassait pas les 65%. Aujourd’hui, nous sommes à 90% », a-t-il rappelé. Avant d’affirmer: « à partir de décembre - janvier, nous aurons de l’eau potable sur toute la ville d’Abidjan. » Et cela, « grâce à tout ce qui a été fait comme travaux, notamment les forages à Bonoua et ailleurs (…), à Abidjan », a-t-il expliqué.

Aussi a-t-il ajouté que pour les grandes villes et les villes secondaires, la pénurie d’eau potable sera réglée en 2016. Pour le Président ivoirien, il faut aller encore plus loin, c’est-à-dire dans les villages. Ce fut l’occasion pour lui de rappeler que toute les pompes villageoises qui étaient quasiment en panne, à son arrivée aux affaires, ont été réparées.

Par ailleurs, il a indiqué que de nouvelles pompes ou nouveaux châteaux d’eau seront construits dans des endroits spécifiques où il y aurait des besoins.



Narcisse Angan