Pénurie de gaz butane à Tiassalé

  • 03/07/2014
  • Source : AIP
Tiassalé - Le gaz butane manque à Tiassalé (Sud, région de l’Agnéby-Tiassa), depuis quelques jours au "grand désarroi" des consommateurs et même des revendeurs dont les chiffres d’affaires ont chuté, a constaté l’AIP.

Il ne se passe un jour sans que vous ne voyiez des personnes avec des bouteilles de gaz, qui à moto ou à pied  à la recherche de magasins vendant du gaz butane. Lorsqu’elles n’en trouvent pas sur place, ces personnes viennent à N’douci (ville voisine) ou  à Abidjan.
 
Cette pénurie, crée d’énormes désagréments aux consommateurs qui s’en remettent au charbon de bois ou au bois de chauffe. Or, en cette saison de pluie, ceux-ci sont constamment mouillés, et si ce n’est pas le cas, il est quasi impossible de les faire sortir de la brousse à cause de l’état défectueux des routes.
 
Cette pénurie crée des désagréments surtout en cette période de jeûne du Ramadan où  les femmes sont obligées de faire toutes sortes de gymnastique tôt le matin pour cuire le repas.
 
Pour certains fidèles, les repas froids se sont substitués aux repas cuits et chauds, relève-t-on.
 
Des consommateurs s’expliquent difficilement cette pénurie, affirmant qu’en ce moment  une entreprise de gaz est en campagne promotionnelle dans certaines localités du pays dont Abidjan.
 
Par ces temps de vaches maigres, les consommateurs disent ne pas pouvoir payer 15 000 F ou 16000 F CFA, selon, pour acquérir ces nouvelles bouteilles alors qu’avec 2500 F CFA, ils peuvent recharger les anciennes
 
kd/ask