Ce jeudi 29 mai a eu lieu à l'espace "canal aux bois",situé en face de la société Solibra, le lancement de la première édition du salon de la petite enfance et des parents.
La première édition de ce salon s'étalera sur trois jours pendant lesquels se déroulerons des activités socio-culturelles, des jeux, des conseils et des visites de stands des différents partenaires.
Les activités ont débuté par la conférence de lancement avec l'allocution de Mme Sandrine Roland, dg de Alpha Omega Service (Groupe AOS), initiateur de l'évènement, suivie de celle de M. Gabin Bao, représentant de la Fondation Gervinho qui a bien voulue apporté son aide financière et matérielle à cette première édition.
Le partenaire qu'est Unilever a gâté les enfants avec des jeux attrayants (toboggans,sautoir et terrains de foot gonflables), des concours de danse,etc...
La première conférence plénière thématique qui avait pour thème :« La place des enfants dans la société» à vue l'intervention de Mme Ouattara Elyse, magistrate qui a donné des informations sur la place et les difficultés des enfants dans la société, suivi peu apres de Mme Berthé, psychologue, qui quant a elle à développé l'évolution de l'enfant de sa naissance jusqu'à son jeune age.
Mme Yapo Marie, enseignante a amené les parents à se poser la question suivantes : Quelle place les parents donnent aux enfants dans la société?. Pour elle les enfants sont victimes de la grande protection de leurs parents qui veulent toujours dicter leurs actes.La première conférence s'est achevée sur les mots de Mme Indax,enseignante qui a déploré l'influence négative de certains enfants sur leurs camarades.
Quelques Ong étaient représentées avec Soeur Philomène Yeboué pour le Centre Notre Dame de la Visitation de Bouaké et Mme Miyala Kieffoloh, Directrice générale du centre d'Action Médico-Psycho-Sociale de l'Enfant (CAMPSE) qui ont donné leurs difficultés dans l'accomplissement de leurs actions.
Côté santé, le salon a reçu la visite de Dr Adèle N'zé, chiropraticienne qui a prodigué de sages conseils au nouvelles mamans afin de bien s'occuper de leurs nouveau-nés.Les Dr Adinan et Noel Jean de la clinique "La providence" ont répondu aux préoccupations des mamans en ce qui concerne l'allaitement maternel.
L'enthousiasme autours de l'événement se fait sentir à l'entrée du salon avec des parents continuaient d'arriver avec leurs enfants même aux dernières heures de l'après midi
Cette première journée à pris fin avec la distribution de stylos, cahiers et tee-shirt aux enfants.
© Lebabi.net / Salon de la petite enfance et des parents