Pluies diluviennes : La ministre de la solidarité apporte le soutien du Gouvernement aux victimes des inondations

  • 27/06/2017
  • Source : Lebabi.net
Ce lundi 26 juin 2017, la ministre de la solidarité, Marietou Koné s’est rendue dans la commune de Cocody - gobelet pour apporter le soutien du Gouvernement ivoirien aux victimes de récentes inondations dans le quartier.

Prenant la parole, la ministre de la solidarité a tenu des propos de condoléances et de soutien : « Au nom du gouvernement et de l’ensemble de la solidarité, nous tenons à vous dire Yako » a-t-elle indiqué.

Continuant son intervention, elle a tenu à détailler les dégâts causés par cette pluie, qui selon le bilan officiel ont fait 20 morts, 43 blessés, et des centaines de maisons detruite » a-t-elle précisé.

Dans cette optique, l’Etat de manière symbolique a voulu intervenir non seulement pour dire Yako, mais également pour apporter son soutien en donnant une somme de 500 mille par victimes de chaque famille,  40 mille pour les blessés tout en prenant en charge leur dépenses médicales et 300.000 mille pour les personnes ayant perdu leur maison afin de trouver un lieu ou s’abrité pour l’instant.

Elle a fini par exhorté les populations vivant dans ces lieux dangereux de bien vouloir quitter ces endroits  afin de ne pas revivre ces événements tristes. 

Le porte parole des victimes a tenu à remercier sincèrement la ministre pour le soutien qu’elle est venue apporter à ces personnes.

Franck N'guessan