Plus de 150 personnes en situation de handicap recrutées à la Fonction publique

  • 10/01/2019
  • Source : AIP
Un total de 158 personnes en situation de handicap vont intégrer la Fonction publique ivoirienne, au terme d’une session de recrutement dérogatoire organisée en 2018.

Le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a porté l’annonce au terme d’un conseil des ministres, mercredi. Cette session exceptionnelle, en lien avec la politique sociale du gouvernement, a vu la participation de 1 098 candidats dont 835 ont été déclarés aptes par le collège médical et le reste recalé pour handicap non avéré.

Au terme des délibérations de la Commission consultative de recrutement dérogatoire, spécifiquement 98 handicapés moteurs, 24 malentendants, 18 malvoyants, huit bègues, sept albinos, trois personnes de petite taille et un handicapé psychique ont été retenus. Parmi les admis, 53 sont des femmes et 52 viennent de l’intérieur du pays.

« Le conseil a décidé de reconduire l’opération pour les années 2019 et 2020, en vue de favoriser durablement l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap et de réduire significativement la pauvreté dans le milieu de ces personnes vulnérables », a informé en outre le porte-parole du gouvernement.

(AIP)

kg/cmas