Politique nationale : Des partisans d'Affi claquent la porte

  • 21/05/2018
  • Source : Soir info
Sale temps pour le président légal du Front populaire ivoirien (Fpi), Pascal Affi N'Guessan. Plusieurs de ses partisans ont, en effet, décidé de le quitter pour aller voir ailleurs.

Il s'agit de tout le bureau fédéral de la jeunesse du Fpi de Yopougon Por-Bouët 2, qui se réclamait jusque-là de lui mais aussi des 76 sections qui sont sous son autorité. L'information de leur désapparentement du camp Fpi a été rendue publique, le vendredi 18 mai 2018, au cours d'une cérémonie au Baron de Yopougon.

En fait, ces pro-Affi, qui ont décidé de quitter le navire, s'en vont déposer leurs valises dans le parti de Mohamed Jichi, plus connu sous le pseudonyme de Sam l'Africain, la Nacip (Nouvelle alliance de la Côte d'Ivoire pour la patrie). Leur chef de fils, Eric Alaba, a donné les raisons de ce départ collectif du Fpi d'Affi N'Guessan pour le parti de Sam l'Africain. « J'ai passé 27 ans de ma vie à suivre des personnes qui ne pensent pas à la jeunesse et qui se servent de nous comme escalier pour atteindre leurs objectifs. J'ai décidé de démissionner du Fpi d'Affi pour mettre mes compétences acquises au service d'un autre parti. J'estime qu'on ne peut pas passer tout notre temps nous jeunes à suivre des gens qui ne veulent pas se réconcilier. C'est pourquoi je me mets moi et les 76 sections du Fpi d'Affi de Yopougon à la disposition de la Nacip », a-t-il justifié cette défection collective.

 

A.NIADA