Une importante délégation de ''Initiative libérale de Côte d'Ivoire (ILCI)'' conduite par son président, Coulibaly Sié a été reçue par le conseiller du président Alassane Ouattara chargé de la Jeunesse et des Sports, Touré Mamadou. C'était le lundi 2 décembre 2013 à la Présidence au Plateau.
Il s'agissait pour ces libéraux de présenter leur bureau au conseiller Touré Mamadou, en déclinant sa mission et ses objectifs. Ils en ont également profité pour inviter leur hôte à un pré-séminaire qu'ils organisent le 17 décembre prochain, et un séminaire en janvier 2014 pour définir un programme d'action qui leur permettra de ''vendre'' les réalisations du président de la République, depuis qu'il est au pouvoir.
Revenant sur les objectifs de ILCI, M Coulibaly a indiqué qu'ils veulent faire de leur organisation, une structure de réflexion et d'action qui s'évertuera à expliquer le libéralisme aux populations et défendre les réalisations du chef de l'Etat. « Nous sommes partis du congrès des libéraux pour saisir l'appel du président Alassane Ouattara. Nous voulons faire en sorte que le libéralisme à visage humain soit compris par les Ivoiriens », a indiqué le président de ILCI, qui a annoncé, pour bientôt, la formation de 4500 formateurs dont la mission sera d'instruire les Ivoiriens sur les avantages du libéralisme à visage humain.
« Quand des gens disent qu'on ne mange pas du goudron, parlant des réalisations du président de la République, c'est qu'ils ne savent pas à quoi à cela sert. Nous allons nous atteler à leur expliquer les enjeux des réalisations du président Ouattara. Car notre objectif, c'est la réélection du chef de l’État à l'issue des élections présidentielles d'octobre 2015 », a-t-il indiqué.
Avant de solliciter l'appui du chef de l’État pour l'accomplissement de leurs missions. Prenant la parole, Touré Mamadou a salué l'initiative de ILCI non sans leur exprimer sa gratitude par rapport au soutien qu'ils apportent au président et à ses idéaux. « Vous pouvez compter notre soutien pour la réalisation de vos objectifs. Le président de la République a annoncé son intention de se re-présenter pour poursuivre l’œuvre du développement de la Côte d'Ivoire. Pour ce faire, nous aurons besoin du concours de tous », leur a-t-il indiqué. Pour finir, le conseiller du chef de l’État a par ailleurs confirmé sa présence au pré-séminaire et au séminaire.
Y.DOUMBIA
Politique nationale : initiative Libérale de Côte d’Ivoire apporte son soutien à Ouattara - Photo à titre d'illustration