Politique nationale : KKB parle !

  • 27/12/2013
  • Source : TAFnews
Kouadio Konan Bertin (KKB), ex-président de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) joint au téléphone par la rédaction de TAFNEWS a estimé mardi qu’il est "éteint" politiquement après le congrès de son parti où, il était l’un des principaux candidats face à Henri Konan Bédié à la course à la présidence.

 "Le peuple doit retenir que je suis éteint (…) oui, Oui, Je suis éteint", a estimé l’ex-président des jeunes du plus vieux parti de Côte d’Ivoire. "Pourquoi vous voulez forcément parler de rebondissement, je suis un militant comme tous les autres".

Toutefois, il a indiqué qu’il ne regrette pas d’avoir posé sa candidature contre le président Bédié, ajoutant qu’il n’y a jamais eu de problème entre lui et son "père". "KKB n’est pas homme à regretter ses actes, parce que c’est un homme qui muri ses actes avant de les poser (…) Nous (Bédié et KKB, Ndlr) n’avons jamais été opposés, c’était juste le temps du congrès. On n’a jamais eu de problème entre nous", a-t-il fait savoir.

En bon démocrate, KKB a donc décidé de garder son statut de militant qui ne se mêle pas des décisions de la direction de son parti. D’ailleurs à la question de savoir s’il est pour le fait que le Pdci soutienne la candidature unique du président Ouattara à la présidentielle de 2015, il refuse de se prononcer. "Allez poser la question à Monsieur Bédié ou tout au moins à son porte-parole ou à Monsieur Guikahué Kakou Maurice. Seuls eux sont habilités à parler au nom du parti", a-t-il
conclu.
 
 Source TAFNEWS