Politique nationale : Le meeting de Bédié et Gbagbo à Ficgayo n'aura pas lieu, la raison

  • 17/12/2019
  • Source : linfodrome.com
Le deuxième meeting de protestation contre la CEI et la CNI payante prévu par l'opposition ivoirienne conduite par le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci), le Front populaire ivoirien (Fpi-tenadance Gbagbo) et Ensemble pour la démocratie et la Souveraineté (Eds) à Yopougon le samedi 21 décembre 2019, n'aura plus lieu. Un arrêté municipal fait obstacle.

« Le conseil municipal informe les populations de la commune et du District d’Abidjan que par Arrêté Municipal N° 45/MYOP/SG du 13 décembre 2019, toutes les manifestations publiques pouvant entraîner des mouvements de foule sur les espaces ouverts de la Commune de Yopougon sont interdites du lundi 16 décembre 2019 au lundi 05 janvier 2020 ». Tels sont les termes de ce communiqué dont Linfodrome a reçu copie.


Par ailleurs, le Conseil Municipal de la Commune en appelle au sens civique des initiateurs des manifestations et les invite à s’en tenir scrupuleusement au respect de cet arrêté.

En d'autres termes, Maurice K. Guikahué et Assoa Adou, respectivement Secrétaire exécutif en Chef du Pdci et  secrétaire général  du Fpi (tendance Gbagbo) ainsi que les responsables de Eds devront se trouver un autre cadre pour tenir leur rencontre. Les portes de Yopougon leur étant désormais fermées.

Jonas BAIKEH