Pont HKB : Les billets de 5000 et 10000 Fcfa ne sont plus acceptés

  • 17/11/2015
  • Source : Lebabi.net
La Société de construction du pont Riviera-Marcory (Socoprim) qui gère le pont Henri Konan Bédié a décidé, lundi, de ne plus accepter les billets de 5000 et de 10000 FCFA pour le paiement des frais de passage.

 La Société explique cette décision par une affaire de monnaie. François Sacco, Directeur général adjoint avait justifié que le problème de monnaie coûtait cher à l'entreprise. 

« C'est pour faciliter la monnaie qu'on n'accepte plus les billets de 5 000 Fcfa et 10 000 Fcfa, en ce qui concerne les véhicules légers qui paient soit 500 Fcfa ou 1 500 Fcfa. Il y a souvent des problèmes de monnaie quand ces véhicules se présentent et ça crée des embouteillages. Ce sont les mêmes usagers qui se plaignent des bouchons et de la lenteur de certains de nos collaborateurs à faire la monnaie », a expliqué Mme N'Goran, agent au service commercial du pont HKB.

Soulignons néanmoins que cette mesure ne concerne pas les gros porteurs compte tenu du montant de leur paiement (3000Fcfa par passage).

Les automobilistes disposent également d'autres moyens de paiement tels que les badges d’abonnements ou les paiements par mobile banking.

Ahopol