Pont HKB : Un gbaka fou percute violemment un véhicule personnel au niveau du péage

  • 22/11/2017
  • Source : Linfodrome
Un véhicule de transport en commun, communément appelé gbaka, en partance d’Adjamé pour Koumassi, a violemment percuté un véhicule personnel, le mercredi 22 novembre 2017, au niveau du péage du Pont Henri Konan Bédié.

Un gbaka de type massa, transportant 23 personnes (20 passagers, 1 chauffeur et 2 apprentis), parti de la commune d’Adjamé pour celle de Koumassi, a violemment percuté un véhicule personnel, le mercredi 22 novembre 2017, aux environs de 8 heures, au niveau du péage du Pont Henri Konan Bédié. Il y a eu plus de peur que de mal. Aucune victime, mais des dégâts matériels importants ont été enregistrés.

Selon l’un des passagers du gbaka, le voyage se passait bien jusqu’à environ 500 mètres du péage. Le chauffeur du véhicule de transport en commun lancé à vive allure, a tenté de freiner une fois à proximité du péage. Curieusement, le gbaka n’obéit pas et se met à ‘’dandiner ‘’ dans tous les sens. Les passagers apeurés  comprennent que quelque chose ne tourne pas rond. Effectivement, le gbaka fonce sur un véhicule personnel qui avait à son bord 3 personnes et qui avait fini de régler sa facture. Le choc, violent, est inévitable. Les passagers s’éjectent un à un des deux véhicules accidentés et constatent les dégâts.

 

Adolphe Angoua