Pour le président Ouattara, le monde agricole ivoirien vit mieux

  • 07/08/2015
  • Source : Lebabi.net
Lors de son adresse à la nation, à l'occasion de la fête des 55 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire, le président de la République, Alassane Ouattara a dressé un bilan de l'amélioration des conditions de vie des populations en milieu rural.

Plus de 1,3 millions d'emplois en milieu rural 
 
S'exprimant sur ses quatre ans d'exercice de pouvoir, le président Alassane Ouattara a relevé que 1,3 million d'emplois ont été créés dans le milieu rural notamment avec la rationalisation des instruments d'action en faveur des emplois des jeunes.
 
Il s'agit, a-t-il fait remarquer, de la mise en place d'un nouveau ministère et d'une agence pour l'emploi et surtout du regroupement des ressources allouées au soutien de l'emploi des jeunes qui devrait garantir une meilleure efficacité de l'action gouvernementale. "Nous nous consacrons vigoureusement à l'insertion socio-professionnelle des jeunes", a-t-il insisté.

Plus de 5000 milliards reversés aux paysans lors de la dernière campagne agricole
 
"Les revenus de nos parents paysans se sont élevés à plus de 5000 milliards au cours de la dernière campagne agricole", a souligné le président Alassane Ouattara.
 
Selon le chef de l'État, les réformes dans le secteur agricole et l'augmentation régulière du prix bord champ de la grande majorité des produits agricoles ont contribué à augmenter considérablement les revenus des paysans, leur permettant de mieux vivre du fruit de leur labeur.
 
Avec AIP