La Fondation Magic System, avec à sa tête son président A’Salfo et son Directeur Exécutif, Jean-Luc Boua, a signé à son siège à Gaou Production sis à Angré lundi 29 janvier 2018 une convention avec le cabinet d’expertise Deloitte en présence de son Directeur régional Afrique, Marc Wabi pour plus de transparence dans sa gestion.
À l’instar des grandes fondations qui misent sur une bonne et transparente gestion, la Fondation Magic System veut faire de ses valeurs le socle de son existence. Et pour la mise en pratique de cette aspiration, une convention a été signée dans ce sens lundi 29 janvier à son siège avec le très réputé cabinet Deloitte. Toutefois, pour y arriver, il aura fallu près d’un an de discussion avec ce cabinet pour arriver à convaincre ces responsables sur la gratuité des prestations de ses experts.
Selon Jean-Luc Boua, c’est dans un souci de transparence et de traçabilité dans la mise en œuvre de ses actions que la fondation qu’il dirige a sollicité l’aide dudit cabinet. Car, dira-t-il, depuis longtemps, la Fondation Magic System a compris la nécessité de ce type d’accompagnement. Toute chose qui cadre avec la vision futuriste du président A’Salfo pour la fondation.
« Cela fait près d’un an que nous sommes en discussion avec Deloitte. C’est une grande joie pour nous aujourd’hui de voir aboutir un tel projet », a traduit A’Salfo. À l’en croire, la réputation d’une bonne fondation s’acquiert de par la rigueur dans la gestion des dons des bienfaiteurs. « Une fondation vaut de par sa gestion à bien utiliser les dons des bienfaiteurs », a-t-il justifié. Et pour lui, ce premier partenariat de l’année est bon présage puisque placé sous le signe de la bonne gestion et de la transparence...
Pour plus de transparence dans sa gestion : La Fondation Magic System signe une convention avec Deloitte