Pour rassembler les familles, le CICR lance les versions française et espagnole de son site web

  • 28/11/2013
  • Source : AIP
Abidjan - Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a lancé jeudi à Abidjan les versions française et espagnole de son site web "familylinks.icrc.org", afin de permettre aux familles dispersées, à travers le monde, du fait d'un conflit, d'une catastrophe ou de la migration de se retrouver.

"Les personnes qui fuient des conflits armés, des catastrophes naturelles ou d'autres épreuves, peuvent se trouver coupées de leur famille. Grâce aux versions française et espagnole, des milliers de familles de plus pourront bénéficier de ce service dans de nombreuses régions du monde", explique Marianne Pecassou de l'Agence centrale de recherches du CICR à Genève.
 
"Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge dispose d'un réseau de volontaires locaux à peu près partout dans le monde et ces volontaires peuvent activement rechercher les personnes disparues. Le fait de pouvoir garder le contact avec d'autres membres de la famille a un énorme impact sur le bien-être des gens et sur leur capacité à affronter une crise", a-t-elle ajouté dans un communiqué de presse dont l'AIP a reçu copie.
 
Ce site donne des informations sur les services de recherches établis dans toutes les régions du monde, notamment les coordonnées des délégations du CICR et des sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
 
Il offre aussi des services de recherches en ligne dans des contextes et des crises spécifiques.
 
Plus de 5.000 personnes ont visité les pages de ces services en ligne, indique-t-on.
 
Sn/kp