Pour sa rénovation : Le village d’enfants Sos d’Abobo à la recherche de fonds

  • 14/11/2013
  • Source : Soir Info
Sanitaire, toiture, tuyauterie, canaux d'évacuation des eaux usées..., tout est défectueux au village d'enfants Sos d'Abobo, construit entre 1967 et 1969 .

Mais pour les rénover avec dix maisons familiales, il faut environ 100 millions de F Cfa. C'est donc pour rechercher ces fonds qu'avec la collaboration de la Fondation Groupe Atlantique, ce village entend organiser un dîner gala, le samedi 23 novembre 2013, au Golf hôtel d'Abidjan, sous le parrainage de Mme Viviane Zunon Kipré, présidente du Conseil d'administration de Fraternité Matin, à en croire une documentation dont nous avons reçu copie, le mardi 12 novembre 2013.

Rappelons que le village d’enfants Sos est une organisation non gouvernementale internationale de développement social qui s'occupe des enfants orphelins, des enfants abandonnés ou de ceux que leur propre famille ne peut pas prendre en charge. A ces enfants, la possibilité de créer des relations durables au sein d’une nouvelle famille est donnée. Pour ce faire, ils sont accueillis dans les villages d'enfants Sos, dès leur plus jeune âge (entre 0 et 7 ans) où ils reçoivent un nouveau foyer, une mère, des frères et sœurs. Ils apprennent à vivre normalement leur enfance, à aller à l’école et à devenir des adultes autonomes.

Les enfants qui vivent toujours dans leur famille biologique mais dont les circonstances de vie sont critiques sont également pris en charge. Au total, 1 300 enfants et jeunes bénéficient de la prise en charge de Sos villages d’enfants Côte d’Ivoire. 
 
Dominique FADEGNON