Présentation de vœux / Les agents de la Promotion de la Jeunesse témoignent leur attachement à leur ministre

  • 30/01/2016
  • Source : Ministères
Les agents des services du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique ont présenté les vœux pour la nouvelle année à leur ministre, Sidi Touré.

La cérémonie s’est déroulée au siège de l’Agence emploi jeunes (Aej), le jeudi 27 janvier 2016. Il s’agissait pour les agents des structures sous tutelle et les entreprises partenaires de témoigner leur attachement et leur dévouement à leur « boss ». Le ministre a saisi cette occasion, qui selon lui, « revêt un caractère particulier en ce sens que qu’elle est la première depuis qu’il est à la tête du ministère» pour adresser des mots de félicitations pour « le travail accompli au cours de ces huit (08) mois passés ensemble. Les premiers résultats observés nous valent déjà des messages de félicitations et d’encouragement de la part du Président de la République et le Premier ministre à qui, je réitère mes sentiments de gratitude pour la confiance placée en moi». Lesquels des résultats, poursuit-il, ont permis «notre reconduction au gouvernement ».

Cependant, il a invité l’ensemble des collaborateurs à ne pas dormir sur les lauriers car dit-il « Cette nouvelle année commence avec de nombreux défis à relever, en vue de redonner confiance aux jeunes. Oui, nous devons apporter une réponse pertinente à l’impatience des jeunes de Côte d’Ivoire. Aussi, pour marquer son engagement et sa ferme volonté de trouver une réponse définitive au chômage et à l’oisiveté.» Pour l’atteinte de cet objectif, Sidi Touré a exhorté l’ensemble des collaborateurs à fédérer les forces : « La réussite de toutes ces actions nécessitera la mobilisation de toutes les forces vives dont dispose notre secteur, de toutes les intelligences en mesure de participer à la création de valeur».

Quant à Mme Edo née Kouadio Dominique, porte-parole du personnel, elle a traduit la joie et la fierté des agents : « Vous êtes tout simplement pour nous M. le ministre une fierté. Je voudrais vous affirmer que l’ensemble du personnel se tient à votre disposition dans l’accomplissement des missions qui sont les vôtres, les nôtres». Sans, par ailleurs, manquer de souhaiter au ministre les vœux de « santé, de longévité, de bonheur et de prospérité à tous égards.

Un prix de ‘’l’Ivoirien Nouveau’’ institué
Lors de son intervention, le ministre Sidi Touré, dans le but de faciliter l’appropriation du concept de ‘’l’Ivoirien Nouveau’’ tel que prôné par le Président Alassane Ouattara, a fait l’annonce de la mise en place du « Prix de l’Ivoirien Nouveau » : « Je voudrais vous informer qu’il est prévu un ‘’ Prix de l’Ivoirien Nouveau ‘’ dans le cadre des prix d’excellence institué depuis 2013. Le lauréat sera sélectionné sur une base d’une consultation populaire».
NY