Présentation officielle à Abidjan de l’ouvrage «Who's Who in Côte d'Ivoire» du journaliste Michel Lohoré

  • 28/03/2019
  • Source : APA
L’ouvrage «Who's Who in Côte d'Ivoire (Qui est Qui en Côte d’Ivoire)» du journaliste ivoirien, Michel Lohoré, président de l'Association pour la Promotion de la Presse économique et financière en Afrique (APEFA) a été officiellement présenté, mercredi soir à Abidjan, en présence de plusieurs personnalités, a constaté APA sur place.

L’auteur de cet ouvrage, Michel Lohoré, qui met en lumière dans cette première édition, 72 personnalités de différents domaines, a expliqué à cette occasion que le «Who's Who in Côte d'Ivoire» est plus qu’un « livre, c’est un support de prestige qui a pour vocation de mousser  l’excellence ivoirienne ».

« La Côte d’Ivoire est un poids lourd en Afrique, un pays précieux. Ce statut s’est encore conforté après la grave crise postélectorale, eu égard à la dynamique vigoureuse que connaît son économie. Cependant, les compétences ivoiriennes, elles-mêmes, ne sont pas beaucoup connues à l’extérieur. A part quelques artistes et fleurons sportifs », a poursuivi M. Lohoré pour justifier l’avènement de cet ouvrage.

Pour lui, « cette initiative vient donc contribuer à valoriser nos meilleures références des secteurs qui font la richesse de notre pays », insistant que « nos plus belles réussites doivent être connues au-delà de nos frontières ».

«Who's Who in Côte d'Ivoire», est un ouvrage de 420 pages et 307 photos rassemblant les portraits de 72 personnalités ivoiriennes au réel impact. Il ambitionne d’être un «creuset pour la réconciliation nationale» dans le pays. C’est pourquoi, l’on trouve dans ce premier numéro, des figures emblématiques du pouvoir et de l’opposition.

La préface de cette production  est signée de Denise Epoté, Directrice Afrique chez TV5 Monde et l'avant-propos par l'ancien ministre ivoirien de l'éducation nationale, Paul Akoto Yao.

Les personnalités du monde de la politique, du business, de la finance, de la  culture, des médias, de la science, de l’éducation et des professions libérales y sont mises en exergue.

Michel Lohoré est l’initiateur de plusieurs cérémonies de distinctions dont les Bâtisseurs de l’économie et les As de la communication, du marketing et de l'événementiel (ASCOM).

LS/APA