Présidence du FPI: vers le report de la date limite de dépôt des candidatures

  • 25/10/2014
  • Source : Notre Voie
Comme nous le suggérions dans notre édition d’hier, la direction du FPI a donné une quinzaine de jours supplémentaires aux potentiels candidats à la présidence du FPI pour déposer leurs candidatures.

Cette quinzaine de jours coure à partir de mardi prochain. Il reste maintenant au bureau du congrès dirigé par le professeur Sébastien Dano Djédjé à rencontrer le Comité de contrôle qui reçoit les demandes de candidature pour accorder leurs violons.

Sur les raisons qui ont motivé ce report, on n’en sait pas grand-chose à part qu’il faut donner du temps nécessaire à ceux qui veulent postuler pour faire leur dossier de candidature. Mais aussi au comité de contrôle qui, semble-t-il, n’a pas encore reçu les éléments nécessaires pour apprécier les candidatures.
 
Et si la vraie raison résidait dans la réponse attendue à l’appel lancé à Laurent Gbagbo par des fédéraux pour être candidat à la succession d’Affi Nguessan ? Nul ne le sait tellement tout semble fermé autour de cet événement politique majeur qui va marquer la vie du principal parti d’opposition. 
 
En tous les cas, les uns et les autres étant occupés ces derniers temps à préparer les procès en assises qui impliquent toute la haute direction du FPI, nul doute que c’est pour rattraper le temps perdu et faire aussi quelques réglages que ce report est devenu nécessaire.
 
En définitive, selon toute vraisemblance, c’est le samedi 15 novembre prochain que devrait se clôturer le dépôt de candidatures à la présidence du FPI pour le congrès des 11, 12, 13 et 14 décembre 2014. Le suspense continue.
 
Abdoulaye Villard Sanogo