Présidence et institutions: De nouvelles nominations

  • 14/07/2017
  • Source : fratmat.info
Le Président de la République, Alassane Ouattara a procédé ce vendredi 14 juillet 2017, à la nomination de trois nouvelles personnalités à de hautes fonctions.

Selon le secrétaire général à la présidence, le ministre Patrick Achi, au titre de la Présidence de la République, Théophile Ahoua N’Doli a été nommé inspecteur général d’Etat, avec rang de président d’institution de la République. Il remplace à ce poste, Gnamien N'Goran en poste depuis 2011. Théophile Ahoua N’Doli était jusqu’à ce jour, directeur de cabinet du vice-Président de la République, Daniel Kablan Duncan.

Au titre du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné a été confirmé à son poste, se succédant à lui-même après avoir, il y a trois ans, succéder au professeur Francis Wodié.

Enfin, au titre de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, N’Golo Fatogoma Coulibaly a été nommé président de la haute autorité pour la bonne gouvernance avec rang de président d’institution de la République. Il remplace à ce poste l'ex-Premier ministre Seydou Elimane Diarra. Ngolo Fatogoma était à ce jour le médiateur de la République.

Ouattara Ouakaltio